Parcours
Mon parcours professionnel allie créations artistiques et connaissances techniques.
Diplômée en Art, Textile et Impression, j’ai poursuivi ma formation, en alternance, dans les Ateliers d’impression numérique sur étoffes, chez Hermès.
Je me suis formée durant 16 années, au sein de grandes entreprises d’ennoblissement, en France et en Italie (Ets Ratti). J’ai pu ainsi suivre l’évolution des technologies textiles, au travers de riches expériences humaines et professionnelles.
J’ai baigné au coeur de l’industrie textile conventionnelle, avec l’enthousiasme et la curiosité de la jeunesse, à des postes variés où je traitais autant du design que de
la technique.
Vision
Cette immersion en atelier d’ennoblissement m’a permis d’appréhender les tenants et les aboutissants de cette industrie particulière, avec ses avantages et
ses contradictions.
Soucieuse de l’environnement, je désire limiter l’impact de la chimie et du plastique dans nos vies.
En créant ma marque de tissus d’ameublement écoresponsables, je souhaite proposer une gamme de textiles sains pour la maison, alignée avec mes valeurs.
Mes textiles sont sans perturbateurs endocriniens, sans aucun produit nocif pour la santé de l’humain et celle de la planète.
Favoriser les matières naturelles fait du bien à notre peau, à nos sols et à nos maisons. Mes tissus sont en lin, en coton ou en laine : le lin est cultivé en Normandie et dans les Hauts de France ; le coton est biologique.
Je vous propose donc uniquement des textiles qui ne pollueront ni l’air, ni l’eau, lorsque nous les recyclerons.
Convictions
Lorsque j’ai créé ma marque, j’ai cherché le chemin qui me semblait le plus pertinent, en m’appuyant sur mes compétences et les relations avec mes partenaires, pour créer des tissus d’ameublement écoresponsables.
Aujourd’hui, faire attention à la façon dont on produit, et dont on consomme, paraît incontournable.
Mes tissus d’ameublement écoresponsables sont Made in France, et ils sont aussi exclusivement fabriqués à la demande.
Cela signifie zéro stock. Zéro gaspillage : le produit voit le jour seulement si l’on
en a besoin.