Publié par

Un échantillonnage écoresponsable

ameublement-français

En tant qu’éditrice de tissus d’ameublement écoresponsable, j’ai décidé de casser les codes du système d’échantillonnage, chez les tapissiers décorateurs.

Comment ?

En proposant aux tapissiers un échantillonnage « à la carte ».

Je les invite à consulter mes motifs et à choisir leurs coups de cœur – ou les motifs que recherche leur clientèle – et de me dire sur quel support ils souhaitent les référencer dans leur atelier.
Ils recevront alors leur échantillonnage sous un format « tissu au mètre », non confectionné, ce qui leur permet de réutiliser ce métrage, en recouvrant un fauteuil par exemple, le jour où ils souhaitent renouveler leur collection !

C’est un choix mûrement réfléchi. Un choix qui a été pensé dans un objectif de réduction du gaspillage textile et de la préservation de nos ressources naturelles.

Je suis ravie qu’aujourd’hui, les professionnels de la décoration et de l’ameublement soient de plus en plus réceptifs à ce nouveau mode de référencement. Ils accueillent ma démarche avec un vrai enthousiasme, et de cette façon, il m’encourage à continuer d’améliorer notre façon de produire.

Je remercie déjà chaleureusement les partenaires qui partagent avec moi ces valeurs fortes, et qui font un vrai travail de sensibilisation auprès du client final !


J’en profite pour faire un petit clin d’œil à Nina Chardin https://mygreencocoon.com/ et je la remercie pour son engagement dans la mise en valeur des démarches réellement écoresponsables.

Ensemble, stoppons le greenwashing !